éléments de purification black berkey

Vous êtes-vous déjà demandé comment le système Berkey® parvient à :

Éliminer ou réduire les virus, bactéries pathogènes, kystes, les parasites.

Les éléments chimiques dont les herbicides, pesticides, solvants organiques, composés organiques volatiles, détergents, sédiments le mauvais goût et les odeurs.

Les métaux lourds, tels que le cadmium, le chrome, le cuivre, le plomb, le mercure, l’aluminium et les autres métaux nocifs sans perdre les bénéfices des minéraux dont votre organisme a besoin.

 

La conception unique du Berkey®, combine la méthode ancienne et éprouvée de la filtration micro-poreuse avec la dernière technologie en date.

 

Les micro-pores au sein de l’élément « Black Berkey ®» sont si petits que les bactéries pathogènes sont physiquement incapables de les traverser.

 

Les matériaux qui composent le filtre éliminent les contaminants par un phénomène de surface appelé « adsorption »  qui résulte par l’attraction moléculaire des substances vers la surface du filtre.

Ces éléments purificateurs uniques sont imprégnés d’un composé breveté qui entraîne l’absorption des polluants au sein des éléments micro-poreux.

 

Une autre raison pour laquelle le Berkey® est si efficace dans sa purification est la longue période de contact de l’eau avec les éléments purificateurs.

Les autres systèmes sont pour la plupart basés sur un principe de filtration qui force les molécules d’eau à traverser le filtre à une pression comprise entre 4 et 6 bars, ce qui a pour conséquence que ces molécules d’eau ne restent en contact qu’une fraction de seconde avec l’élément filtrant.

En comparaison, les molécules traversant par gravité le chemin complexe de la structure des purificateurs black Berkey® restent en contact prolongé avec ceux-ci.

Ce qui permet une efficacité accrue.

 

Cette technologie avancée a été développée, affine, et démontrée au fil des ans, grâce à une recherche minutieuse, des tests performants par des spécialistes, ingénieurs et chercheurs de la purification de l’eau.

 

Le débit et durée de transit au sein des éléments de purification a été calculée pour obtenir le meilleur taux d’élimination des substances toxiques,  bactéries pathogènes trouvées dans la nature et celles engendrées par la pollution d’origine industrielle et agricole.

 

 

Capacité technique de filtration - purification

ENVIROTEK LABORATORIES, INC.

120 White Owl Trail, Mullica Hill, NJ 08062

PHONE 856-478-0010 www.enviroteklab.com

EPA ID # NJ01298 NJ DEP ID # 08012

Report #14-260

 

BLACK BERKEY PURIFICATION ELEMENT TEST REPORT

Report # 14-260 (Black Berkey Purification Element)

Report Date: 10/15/2014

Customer Name: New Millennium Concepts, LTD.

Berkey Water Benelux
C&G Associés SPRL

TVA : BE0632797613 - BNP Paribas Fortis : BE23 0017 5948 2491 BIC : GEBABEBB