éléments de réduction PF-2 fluor et arsenic BERKEY ®

Les éléments de réduction PF-2 sont conçus pour être utilisés conjointement avec les éléments de purification d'eau Black Berkey ®

informations techniques

Permet d'adsorber les éléments suivants indésirables présents dans l'eau potable :

• Fluorure

• L'arsenic V et pré arsenic oxydé III

• Autres résidus d'ions de métaux lourds

Fluorure

Des tests analysant le fluorure ont été basés sur 20 à 30 ppm (= partie(s) par million) de l'ion dans la solution aqueuse influente à un débit ne dépassant pas 3 gpm (gallon(s) par minute) par ft³.

Les résultats de <1 ppm de l'ion fluorure dans l'effluent étaient habituels pour le matériau (réduction de > 95%).

Dans des conditions optimales, les concentrations des effluents de moins de 50 ppb (= partie(s) par milliard) ont été facilement atteintes (réduction de > 99,75%).

ARSENIC

Ce produit est destiné uniquement à toute la famille d'anions d'oxyde d'arsenic, ainsi que les cations d'arsenic.

REMPLACEMENTS

Dans des conditions normales, il est recommandé que chaque ensemble de deux éléments PF-2 soient remplacés tous les 3785 Litres*.

 

* La capacité réelle dépend de la présence d'autres contaminants concurrentes dans l'eau de source.
Des niveaux élevés de métaux fluorure, l'arsenic et lourds peut réduire la capacité et l'efficacité des éléments.

Notes


- Ne pas faire bouillir cet élément.

- Les éléments PF-2 réduisent le débit de filtration de 15 à 20%.

- Le matériau utilisé dans les filtres PF-2 contient une haute teneur en oxyde d'aluminium activé, ce qui est actuellement le matériau le plus efficace disponible pour extraire le fluorure de l'eau.

 

Dimensions

Longueur 15,24cm
Largeur de 6,35cm

 

ATTENTION !

Les filtres doivent être amorcés avant emploi.
Lire les procédures d'installation
Ne pas visser les éléments PF-2 plus de huit tours.

PROCEDURE D'AMORCAGE

Le matériau à l'intérieur des éléments PF-2 contient des micro poussières qui peut donner un goût amer à l'eau purifiée si ceux-ci ne sont pas amorcés correctement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivre la procédure suivante pour amorcer les filtres :

1) Avec bouchons bleus en place, laver l'extérieur de chaque élément PF-2 avec du savon à vaisselle doux.

2) Avec les mains propres, enlever les bouchons bleus de chaque extrémité des éléments de filtre PF-2.

3) Placer le bouton d'amorçage en caoutchouc (de couleur beige) sur l'extrémité d'un élément PF-2 et aligner le trou du bouton avec le trou dans l'élément PF-2.

4) Appuyez sur le bouton d'amorçage contre un robinet d'évier de sorte que le bouton d'amorçage crée un joint entre le robinet et l'élément PF-2.

5) Tout en maintenant le bouton d'amorçage contre le robinet, faire couler un filet d'eau froide permettant à celle-ci de remplir la cavité de l'élément PF-2. Laisser l'eau se déverser pendant au moins 20 secondes ou jusqu'à ce que l'eau soit claire; ce qui prend un peu plus de temps.

Astuce: Placez le pouce sur le dessus du robinet pour faire pression et permettre une meilleure étanchéité.

6) Tourner l'élément PF-2 dans l'autre sens et amorcer l'autre extrémité en répétant les étapes 3 à 5.

L'élément est, maintenant, amorcé correctement.

7) Amorcer chaque élément PF-2 supplémentaire en répétant les étapes 3 à 6.

 

PROCÉDURE D'INSTALLATION

1) Retirer la chambre supérieure du système de filtration et la placer à l'envers sur un plan de travail de sorte que les tiges des éléments de purification Black Berkey ® soient vers le haut.

2) Avec la flèche d'écoulement d'eau pointant en direction opposée de la chambre supérieure (les éléments PF-2 ont des filets sur une seule extrémité) visser les éléments PF-2 sur les tiges de chaque élément Black Berkey ® ( huit tours complets).

Notes:

a) Ne pas effectuer plus de huit tours car cela pourrait endommager le film interne.

b) La flèche d'écoulement doit pointer en direction opposée au réservoir supérieur.

3) Remplacez le réservoir supérieur sur le réservoir inférieur (les PF-2 devraient être, à présent, suspendus à l'intérieur du réservoir inférieur). Remplir le réservoir supérieur avec de l'eau et la laisser s'égoutter dans le réservoir inférieur. Lorsque celui-ci est plein, déverser la première cuve d'eau qui peut contenir de la poussière résiduelle. Votre système d'épuration est maintenant prêt à l'emploi.

 

Notes:

1) Lorsque le réservoir inférieur est rempli d'eau, les filtres PF-2 seront immergés.

2) Lorsque le niveau de l'eau dans le réservoir inférieur s'élève au-dessus de la partie inférieure des éléments PF-2, il est normal que de petites quantités d'eau rotent à travers les tiges des éléments de purification PF-2 Black Berkey®.

3) Le réservoir inférieur, dans la plupart des systèmes de purification, a une capacité de deux à trois litres et un ménage type consomme environ une recharge par jour. Nous recommandons de laisser le réservoir supérieur se remplir la nuit. L'eau du réservoir supérieur devrait alors être purifiée dès le matin.

Il est normal que le procédé de purification ralentisse de manière significative lorsque le niveau d'eau du réservoir inférieur s'élève au-dessus du fond des éléments de PF-2. Les ménages ayant besoin de plus d'eau peuvent accélérer la vitesse d'écoulement en vidant l'eau purifiée de la cuve dans un récipient lorsque le niveau d'eau du réservoir inférieur s'élève au-dessus de la base des éléments de PF-2.

Berkey Water Benelux
C&G Associés SPRL

TVA : BE0632797613 - BNP Paribas Fortis : BE23 0017 5948 2491 BIC : GEBABEBB